Veuillez patienter ..

Droit de révocation


Droit de révocation

Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande dans un délai de quatorze jours, sans avoir à en indiquer les raisons.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter (i), pour une commande de marchandises, du jour où vous ou un tiers désigné par vous, et qui n'est pas le transporteur, avez/a pris physiquement possession de la première marchandise achetée (ou du dernier bien, lot ou pièce, si le contrat porte sur la livraison de plusieurs biens, lots ou pièces livrés séparément) et (ii), pour une vente de prestations de services, du jour de la réception par Hansgrohe de la commande de prestations de services effectuée, sous réserve que la prestation de services concernée n’ait pas encore été effectuée.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez notifier par courrier postal ou courrier électronique, avec accusé de réception, votre décision de vous rétracter de votre commande à notre service clients Hansgrohe S. à r. l., Parc de Haute Technologie, 27, rue Georges Besse, 92160 Antony, [servicetechnique@hansgrohe.fr],. Vous pouvez utiliser pour cela le formulaire type de rétractation joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous adressiez la notification relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


Conséquences de la rétractation

En cas de révocation valable de votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements que nous aurons reçus de votre part, y compris les frais de livraison standards (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre mode de livraison que la livraison standard que nous proposons, et qui est la plus avantageuse), au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour de réception de votre notification de décision de rétractation.. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre commande initiale, sauf accord exprès contraire ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés au titre de ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception de l’ensemble de la marchandise retournée ou jusqu'à réception de la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première de ces deux dates.

Vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous remettre les marchandises immédiatement, et dans tous les cas au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où vous nous avez notifiés votre décision de rétractation.

Nous prenons en charge les frais de retour des marchandises. Vous serez en revanche responsable des frais liés à une éventuelle perte de valeur des marchandises résultant de manipulations non nécessaires pour vérifier la qualité, les propriétés et le fonctionnement de la marchandise.


Pour la révocation en PDF